En français dans le texte

Bonjour les gens!

J'ai pu lire quelque part sur ce forum une phrase en français qui en appelait d'autres. D'où l'idée de ce message. ;)
Bienvenue donc ici à ceux et celles qui comme moi ont de temps en temps envie de pouvoir formuler leurs questions (et leurs réponses!!!) en français. LOL

C+
392 views 18 replies
Reply #1 Top
Bonjour aussi ! :)

En effet j'ai l'impression que sur ce forum, les langues etrangeres (i.e. differentes de l'anglais ;) ) sont tolerees. Mais n'abusons pas et contentons-nous de ce thread.

A priori le jeu n'est pas encore sorti en France (il a du retard semble-t-il) donc il n'y a presque pas de francophones. a mon avis les rangs risquent de grossir d'ici peu.
[Message Edited]
Reply #2 Top
Oh, I wouldn't say we don't tolerate languages other than English. It's just more of a universal language that most can understand. But our french, spanish, russian, german, and all other speaking friends can start up a thread anytime. I think it's great that other languages can be spoken here without a problem.
Reply #3 Top
Thanks Theoden ;) Actually I just said that languages other than English were tolerated :HOT: I agree that English is the most convenient language that's why I thought that we (i.e. French-speaking people) should restrain ourselves to this thread.
Reply #4 Top
Ahhh...my Universal Translator had a glitch. I took a couple of years of French in high school, but honestly I can hardly understand a word anymore. I guess 14 years out of high school does that to you.... :D

Sorry for crashing your thread...we'll now return to your regularly scheduled French channel!
Reply #5 Top
Hi

Mon envie était de deux ordres, tout d'abord de scanner un peu le nombre de joueurs francophones dans le secteur. Secondo de permettre à d'éventuels joueurs francophones dont l'anglais est trop limite de pouvoir s'exprimer.

Thanks for your permission Theoden.

PS: ça m'étonne que le jeu ne soit pas sorti en France, en Belgique il est à la FNAC depuis un petit temps déjà. ;)

C+

Reply #6 Top
La dernière fois que j'ai fait le tour des boutiques, il n'y avait pas de galciv à l'horizon en France. Mais bon, l'ayant acheté directement, je n'ai pas vraiment cherché non plus.
Reply #7 Top
De mon cote je suis aux US alors ca n;a pas ete trop dur de le trouver ;)
Reply #8 Top
Moi je suis du Québec, et on trouve Galciv (en anglais) dans les magasins bien approvisionnés (Future Shop, certains compucentres), ou à défaut, on peut généralement le commander.
Reply #9 Top
Sorry I don't any French. Is Spainish ok?
Your felow player,
Jaxel

~SDC~
Reply #10 Top
I Jaxel,

Yourwelcom in any language, but let'say that the aim here was to find how many french speaking player where in.

yours

C+
Reply #11 Top
'jour

Vous avez vu qu'il y a un joueur qui a acheté le jeu d'occase... sans numéro de série (et qu'il y a donc quelqu'un qui continue à scorer dans le métaverse en toute impunité). :notsure:

Le système de Stardock est quand même bien foutu car avec le métaverse je ne vois pas qui irait lui donner son code.

Pas de bol, Paul.

C+

Reply #12 Top
Bonjour,

J'ai acheté galciv par téléchargement le jour de sa sortie en avril. Je continue à y jouer de temps en temps à l'occasion de la sortie d'une nouvelle version.
C'est effectivement, pour moi, un cas assez unique de longévité gràce au système de Stardock.

Aldebert

PS. Français et belges sont les bienvenus dans l'European Alliance ! http://euro.galciv.org/forums/index.php
Reply #13 Top
Salut Al',

Oui, je dois bien avouer qu'au niveau de la longévité le jeu va sans doute battre des reccords dans mon palmarès.

PS. Français et belges sont les bienvenus dans l'European Alliance !
End of quote

J'immagine bien qu'en tant que Belge je suis le bienvennu, la position d'un bruxellois étant des plus centrales :) Mais pour le moment ça m'amuse d'avoir mon micro empire à moi et de le regarder grimper de partie en patrie (il grimpe même quand je ne joue pas vu le nombre de joueur qui se regroupent. En fait j'attendrai d'avoir un capital point suffisement élève que pour choisir (éventuellement) de me rallier à qui que ce soit.

Bien à tous,

C+
Reply #14 Top
Bon, OK.
Mais tu sais que "l'union fait la force" ! ;)
Reply #15 Top
Bonjour Aldebert,

Inscrit en France et répendant notre devise, un expat?

Pour répondre je dirais d'aller voir le "thread" (les traductions littérales ne sont pas terribles) que j'ai lancé à propos d'un nouveau classement basé sur les scores par joueurs au sein d'un empire... Même si cela correspond bien à l'UFLF (tiens, ça c'est un nom d'empire...) ça ne me bote pas des masses d'être une fourmi dans un empire que tant de gens rejoignent juste parce qu'il est déjà dans le top. L'aspect Europe (vs. States) me plait pas mal cependant. A voir plus tard.

Jolis scores cela dit.

NB: j'ai également comme envie de créer un empire qui ne serait dédiés que aux joueurs ayant quelques scores à leur actif et qui progressent de partie en partie)

C+
Reply #18 Top
Salut Lukasz,

Je crois qu'on va avoir quelques problèmes de communication ("mais où ais-je foutu ce ^*$ù%µ£ de translator?)

C+